Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 11:43

Un fabuleux voyage poétique au cœur de la Vie... et de ses mystères.

Magnifiquement écrit, ce texte, de mots simples et puissants, nous attire au-delà de leur seul sens. Nous embarquons sur le voilier de la vie dans un monde beau et cruel, fort et profond. Remontons l'espace et le temps, vers une aube nouvelle...

***
Extraits :


Une voile m'apporta...



*
**

  Nous voyageâmes longtemps à travers les archipels du désir. Les côtes rocheuses se découpaient comme une toile rongée par l'acide ; les îles s'essaimaient dans l'eau bleue : appels, clignements d'yeux, gestes lointains qui faisaient planer une aura de volupté. Cependant, la tendresse n'était pas exclue du flot qui ourlait la roche, écumait sa présence en une abondante mousse de joie. Nous quêtâmes sans impatience, chiens de chasse sur la grande plaine liquide. Jamais nous ne tombâmes en arrêt. A la poupe et à la proue, les ancres immobiles paradaient leur impatience sous une apparence sèche et pointue. Le ciel n'avait pour voile que la nuit dont la paupière bleutée scintillait de trésors égarés jusqu'à l'instant où, se relevant, un regard de feu s'installait pour la journée, fixé dans une longue errance où chaque coin de terre était minutieusement inspecté.
  Un jour enfin le signe apparut.






***

[...]

Œil  insondable et clair allumant  le néant
Projette sur la vie un rêve de puissance,
Fais harmonieusement se créer la cadence
Toi l'unique regard de cyclope géant.

[...]

Centre de création, cercle immortalité
Offrant une raison d'être et d'avoir été.

Foyer de toute chose où la mort est muette.

 

 

 


***

Je tendis la main mais ne rencontrai que le vide de ma souciance, que l'implacable résistance du vide...

*** *** ***


A bientôt,
Rose rougeSeshetCoeur rougeSoleil

Partager cet article

Repost 0
Published by Seshet Noun - dans chaos de lectures
commenter cet article

commentaires

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact