Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 07:41

Il n’y a pas si longtemps, me baladant sur des blogs, je rencontrais les mots ESPOIR, SOLIDARITE et PAIX... Que ces mots sont beaux ! Ces mots chantent la vie. Des mots qui m’inspirent...

 

Poignantes larmes de l'olivier
   Asphyxié de haine et de guerres interminables
      Insectes infectes et méprisables
         Xylophages affamés...

                                                                                                                    ©Seshet Noun


Espoir il y a dans la solidarité. Prémices de Paix ? Espérons encore ! Mais je pense qu'il est important d'être solidaires les uns des autres. Sans solidarité entre les hommes, il ne peut y avoir de société ni de vie heureuse et encore moins de Paix.

 

"L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés." (H.Miller)

 

Laissons entrer la Lumière

Et prêtons nos mains

A ceux qui en ont besoin

Dans leur dernier souffle... poussière...

 

Et tendons nos mains

Vers tous ceux qui croisent notre chemin !


                                                                                                              ©
Seshet Noun

 


Partager, c'est créer une ligne de communication, c'est créer les racines de la Paix. Cette solidarité, ce partage peut commencer par des mots, des paroles, des écrits, des poèmes... Un blog ?
! ... Oui ! Pourquoi pas ? Je désir que mon blog soit un de ces lieux d’échanges, de solidarité, de liberté, d’entente cordiale, de « paroles », de sentiments, de poésie... Un lieu authentique de partage.

 

"La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème." (Léopold Sédar Senghor).

 

C’est aussi pourquoi j'apprécie les mots et la poésie (entre autres !)... Que l’écriture soit joyeuse, profonde, triste, légère ou même violente... J’aime la danse des mots, des pensées et de l’imagination. Les mots sont des étincelles d’espoir.

 

"La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde?" (Léopold Sédar Senghor)

 

Compréhension, tolérance, entraide... Des mots d’amour, de paix et de lumière. Car sans une écoute, sans un regard bienveillant, sans aucun partage avec autrui, la vie ne peut plus être. Elle entre alors dans le gouffre de l'inexistence... amer néant.

 

A ce propos, il me vient à l'esprit un conte chinois sur l'idée de l'enfer et celle du paradis. Un conte qui parle de solidarité. En bref :

 

Un sage s'imagine l'enfer avec des hommes attablés devant de grands plats de riz. Mais ils meurent de faim car les baguettes sont longues de 2 mètres et ils ne peuvent s'en servir pour se nourrir.

 

Au paradis, il voit les mêmes hommes assis à la même table avec les mêmes baguettes. Ils sont heureux et en bonne santé car chacun se sert de ses baguettes pour nourrir celui qui est assis en face de lui.

 

Oups ! J'ai l'impression que je m'étale un peu... Voire un peu trop ! ! J'vais m'arrêter car j'ai peur que ça devienne trop long. Disons simplement que c'est à méditer ! ...

 


Amour, Vie & Lumière,

Seshet

Partager cet article

Repost 0
Published by Seshet Noun - dans Inclassables chaos
commenter cet article

commentaires

Marie 21/06/2008 18:54

Je découvre ton autre espace où les mots sont épris de liberté et de sérénité...Tu as toujours cette belle plume qui ne laisse pas indifférente la lectrice que je suis ...Doux week-end ...Je t'embrasse ...

Morgan 20/06/2008 19:42

Merci Seshet de me faire découvrir cet autre espace, cet autre pan de ta créativité. Je repasserai volontiers.Amicalement.Morgan

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact