Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 11:59

Dans l'église Saint-Eustache, à Paris, des anges plutôt originaux -par rapport à l'image qu'on s'en fait habituellement- et quelque peu je-m'en-foutistes veillent à la morale des paroissiens. La vie est belle et tranquille dans la petite paroisse. Les anges s’y sont installés dans une confortable petite routine soudainement perturbée par le comportement étrange et suspect de leur curé… Ils découvrent que des petits démons rouges ont envahi leur paisible église. Quel plan diabolique préparent-ils ? Comment les arrêter ? Quel est le rôle du prêtre dans cette démoniaque affaire ?...

 

Le scénario est simple et tourne, comme souvent, autour d’une confrontation entre le Bien et le Mal. Mais l’histoire est traitée dans un style parodique. C’est une jolie farce, intelligente et originale. Les personnages, drôles et tout à fait caricaturaux, sont très attachants. Il y règne beaucoup de légèreté et de bonne humeur parmi ces Anges ! Le graphisme tout en rondeur est mis en valeur par une palette de couleurs bien pensée qui lui donne chaleur et profondeur. Un album sympathique et très divertissant. La lecture de ce 1er tome est fort agréable et peut parfaitement se concevoir comme un one-shot grâce à une fin cohérente et autonome.

 

La guerre du bien contre le mal comme vous ne l'avez jamais vue ! Un plaisant conte fantastique mâtiné d'humour, où les petits anges ne sont pas toujours très... catholiques ! Ainsi soient-ils ! Un bon divertissement sans grande prétention… A lire sans confession !!

 

 

Bonne lecture !

Seshet

Partager cet article

Repost 0
Published by Seshet Noun - dans chaos de lectures
commenter cet article

commentaires

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact