Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 08:47

koala-tueur.gifNe vous y fiez pas, "leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie", les koalas sont de "sales bêtes, aussi hargneuses que stupides"... Vous n'y croyez pas? Pour vous en convaincre, il vous suffira de lire le recueil de 15 courtes nouvelles autobiographiques de Kenneth Cook, "Le koala tueur et autres histoires du bush".

 

Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l'apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie.

D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

 

N'hésitez pas, avec Kenneth Cook, partez à l'aventure au cœur de l'Australie profonde et sauvage où le danger guette de tous côtés...  Et remerciez "mère Nature pour les nombreux phénomènes qu'elle nous offre" car sans elle point de récits aussi hilarants! Selon l'auteur, ces histoires seraient pourtant véridiques, bien qu'elles paraissent tellement invraisemblables. Le lecteur y apprend, non sans éclats de rire, la nature hostile de la faune locale, tel le koala, et suit le narrateur dans ses, non moins risquées, rencontres avec les populations locales et des personnages hauts en couleur. M'enfin, il faut avouer que parfois, il semble les chercher, les ennuis, dans une totale naïveté, un dévouement infini ou une inconscience sans borne, là est la question. Sans doute le plus souvent un peu des trois mais dans des proportions variées selon l'anecdote rapportée.


Bref, le lecteur appréciera certainement autant que moi ce voyage pittoresque dans l'outback australien pendant lequel le seul réel danger qu'il courra sera de mourir de rire!


 

(Je m'en suis sortie vivante, rassurez-vous. Je suis même prête à poursuivre l'aventure australienne avec les deux autres recueils qui suivent celui-ci : "La vengeance du wombat et autres histoires du bush" et "L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush"... Je vis dangereusement, que voulez-vous!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seshet Noun - dans chaos de lectures
commenter cet article

commentaires

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact