Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:41

 

Mes poèmes sont les feuilles frémissantes

de mon arbre de vie ;

ils se taisent dans la nuit

et tremblent dans les aubes lentes.

 

Ils captent les chansons

que le vent glane sur les monts

et rejettent la lumière

dans chaque perle de rosée.

 

Mes poèmes, issus de ma sève première,

ont leurs élans de ciel en harmonie

avec le cri muet de la branche brisée

qui se souient des lents chemins d'eau dans la nuit.

 

Leurs songes souterrains ont des images vertes

qui se mêlent au feu de la dernière absence ;

Combien de découvertes

se consument ainsi dans leur incandescence...

 

Mes poèmes, ce sont les feuilles délirantes

de mon arbre de vie

reliant les racines aux étoiles mourantes

pour y puiser encor d'étranges prophéties !

 

 

Gil ROC

"LES MURMURES DE LA VIE" (extrait)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci Seshet pour ce très beau poème<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Que l'année nouvelle t'apporte les plus belles choses et te fasse revenir<br /> <br /> <br /> Belle Vie à toi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil de passer par ici !<br /> <br /> <br /> J'ai connu des moments meilleurs mais ça devrait s'arranger...<br /> <br /> <br /> J'espère, également, que l'année avenir apportera sont lot de belles choses, à toi comme à tous. Que l'Amour et la Lumière rayonne sur ta vie !<br /> <br /> <br /> A bientôt Ondine<br /> <br /> <br /> <br />

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact