Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

"Avant que le ciel n'existe, avant que la terre n'existe, avant que les hommes n'existent, avant que la mort n'existe" était Seshet Noun. Préexistante à la création, elle est la nature même de celle-ci dans sa forme profondément chaotique (et en toute modestie, n’est-ce pas ?… hum hum !…). Elle est l’océan originel dans lequel flottent les germes de l’imagination, de l’art, de la lettre et du mot.

L’Ecriture coule dans ses veines. Elle en garde précieusement toutes les traces au cœur de son divin royaume, dans sa maison des livres. Evidemment, elle passe son temps à écrire mais aussi à lire, à savourer du bon thé, à visiter des musées et des expositions diverses et variées, à se promener, à prendre des photos, à bidouiller des tas de choses sur son ordinateur et à calligraphier, à dessiner ou à peindre aussi … parfois (ça tient certainement plus du gribouillage d’ailleurs, elle ne peut pas être douée pour tout, tout de même !) et entre autres.

S’il existe un mot pour la décrire, il serait "Création". Voilà bien le premier mot sorti de son bouillon de cervelle, le mot qui l’a fait naître, qui l’a extirpée du chaos alors qu’elle-même l’inventait, le mot qui lui permet de vivre et pour lequel elle vit.

Eternelle dilettante, étourdie et dispersée... elle nage, surnage et se noie parfois dans son océan d’écritures, de poésie, d’images, de fantaisies, de rêve et d’idées en trop grand nombre. Et bien que simple création intellectuelle, elle exprime ce qu’elle a pêché au plus profond de ses eaux agitées dans son "Chaos d’écritures"...



© Seshet Noun

Partager cette page

Repost 0
Published by

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact