Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 13:16

Dans le nœud de mes contradictions,

La vie rêvée dans ma jeunesse

S'enserre, s'étouffe et régresse.

Faudra-t-il qu'elle disparaisse

Dans les méandres d'une vie sans passion ?

 

Je le tourne en dérision

Pour ne plus sentir ses lacérations

Qui me font souffrir jusqu'à la déraison ;

 

Ultime trahison :

Un sourire comme unique protection,

Un sourire pour masquer ma tristesse,

Un sourire pour jouer la perfection,

Un sourire comme signal de détresse.

 

Un nœud autour du cœur,

Un nœud autour du cou,

Un nœud inextricable...

Ce nœud m'accable, 

Ce nœud d'épines et de cailloux

Me disloque et m'écorche de l'intérieur.

 

Ce nœud des mes contradictions,

Ce nœud se fout de mes prières,

Ce nœud fusionne avec ma chair

Ce nœud possesseur et tueur...

 

Seshet Noun,

10/10/2021

Partager cet article
Repost0

commentaires

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact