Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 20:56
 
Je ne prétends rien résoudre. Non. Je ne prétends pas connaître ou comprendre ce qu'est la Vie... Mais il m'arrive d'y penser, d'y réfléchir. Pourtant, aucune réponse ne s'impose à moi! Alors je chemine, laisse vivre mes idées. J'expérimente, respire les parfums, touche les matières, observe et lis... Librement tournent dans ma petite tête des phrases, des mots que d'autres ont écrits ou dits ou des phrases nouvelles, des senteurs  connues ou inédites, des gestes incongrus ou plus communs... Et mes pensées s'en imprègnent, s'en éloignent, y reviennent et n'en retiennent que l'essence

La quête est dans l'inaccessible. La Vie insaisissable! Il n'y a donc de  réponse à la question de la Vie (à part, peut-être, 42 😂). La seule vérité qui tienne est la sienne propre... celle du moment présent!... Différente  l'instant suivant?! Eh alors?
 
Mais oui, pour moi aussi, la Vie est indestructible... Quelles que soient ses formes! Elle est Eternelle. C'est une force immortelle. Toute la puissance d'un cycle continu, du véritable mouvement perpétuel!
 
Nous ne sommes, pauvres corps putrécibles, qu'une expression passagère de la Vie... en mutation vers d'autres formes. Particules de la grande Âme qui unit toutes choses. Infimes parcelles du Tout... Nés de l'Océan Primordial, du grand Chaos pour y retouner... et continnuer d'y participer!
 
Qu'en pensez-vous? Des commentaires?!?
 
Au plaisir de vous lire,
Rose rougeSeshet Coeur rougeSoleil
Partager cet article
Repost0

commentaires

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact