Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 14:49

 

Dans l’incertitude des hasards,

Sur la toile obscure se perd mon regard.

Je dessine une ligne…Cette ligne ne mène nulle part.

 

Mon pinceau effleure le murmure du chaos…

Imprévisible ? Inattendu ? Beau ?

Que quelque chose advienne !

Que la toile s’en souvienne !

 

De mon couteau, j'écorche la surface sombre,

Brèche dans la nuit éternelle.

Un rayonnement muet sourd de l'abîme... Étincelle.

Son sourire illumine l'ombre.

 

L'étoile vacille,

Ma main trébuche et s'éparpille.

Les raies de soleil semblent une pluie de feu.

Je dessine une ligne... La ligne de ses yeux.

 

Au cœur des ténèbres, ses yeux sculptent la lumière

Et mettent à nu les entrailles de l'univers.

 

Je dessine ses yeux... Ses yeux sont mes Cieux.

 

Alors je trace une ligne...Une ligne pour recueillir le souffle du temps

Dans son regard si bleu

Où flottent mille soleils aux vents,

Dans son regard où la lumière brille mieux...

 

Je dessine une ligne bleue.

Je dessine une ligne feu.

Je dessine une ligne... Ineffaçable.

Cette ligne porte l'inexprimable !

 

 

 

 

© Seshet Noun

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
If i could make the world as pure as i ever dreamt itYou would look at my pale blue eyesAnd my blue eyes would see nothing but youJust lazing on a soft cloudBathing in the late afternoon sunlightWaiting for the moon to come, calm and quietCalm and quiet, we would beCalm and quiet, my heart in your very eye.
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> I look at your blue eyes<br /> And I'm floating to the clouds<br /> Calm and quiet<br /> I'm floating on the silent sea<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le coeur au plus profond des yeux, nos regards se croisent et s'embrassent...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amoureusement,<br /> S.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela ressemble à un poème à Rimbaud...
Répondre
S
<br /> Un poème de Rimbaud, OUAH ! ça, c'est du compliment... Quel poème ?<br /> <br /> <br />

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact