Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 02:12

 

 

Les anges ont-ils les ailes brisées ?

 

Pourquoi n'emportent-ils pas nos cœurs blessés

Dans des paradis lumineux, en soins intensifs ?

 

Nous sommes, ici ou là, comme délaissés…

 

Nos cœurs ensanglantés cherchent des espoirs égarés

Qui échappent à nos regards les plus attentifs.

 

Ici et là, par les anges et leurs dieux, abandonnés...

 

Nous rêvons... un rêve de convalescence

En songe, la guérison,

Un rêve... jusqu'à la déraison

Car dans les cieux règne l'absence.

 

 

 

© Seshet Noun

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tes poemes sont tres beaux , quoique un peu noir, mais temperés par un soupçon d'espoir.<br /> <br /> <br /> Si les anges n'ont pas forcement les ailes brisés, ils y laissent parfois des plumes:<br /> <br /> <br /> http://a10.idata.over-blog.com/2/59/63/53/un-ange-blog-.jpg<br /> <br /> <br /> j'espère ne pas etre outrecuidant en postant une de mes créations , mais qui me semble fort a propos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Malvox, ta plume tombe effectivement bien à propos... et c'est sympa d'avoir remarqué le soupçon d'espoir dans mes écrits ! (car, je l'admets bien volontiers, il n'y en a pas dans tous mes<br /> textes, faut chercher un peu )... <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tes écrits sont d'une sensibilité qui prend l'âme et le coeur.<br /> <br /> en réponse au forum :<br /> <br /> oh Ange,<br /> Espoir qui se croyait vaincu,<br /> Tu cries, tu pleures,<br /> Tes ailes perdent leur plumes,<br /> Celles qui restent sont entachées de ton sang,<br /> Ouvre ce qui te reste d'aile au lieu de disparaître,<br /> Grandit et sort de moi,<br /> Fais moi vivre ce qui te reste d'espoir,<br /> Ramène moi au temps où mes rêves pouvaient être réels,<br /> Au temps où tu étais mon coeur d'enfant...<br /> <br /> http://glan-on.over-blog.fr/article-reponse-aux-ailes-brisees-44707300.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Ô<br /> <br /> <br /> Ange<br /> <br /> <br /> Espoir déchu<br /> <br /> <br /> Tes cris, tes larmes<br /> <br /> <br /> Sombrent dans la fange<br /> <br /> <br /> Tu déploies tes ailes ingénues<br /> <br /> <br /> Tes ailes brisées comme ultimes armes<br /> <br /> <br /> Pour protéger nos rêves d’enfants du terrible chaos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> © Seshet Noun<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Glan'on... Si mes écrits touchent la sensibilité de ton âme et de ton coeur, je ne peux en être que flattée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Seshet<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Mes anges prennent la pause...<br /> Ne sont jamais morose,<br /> Mais c'est le mausolée qui les guette<br /> A en perdre la tête...<br /> Ou sont passé leures ailes,<br /> De plumes les ribambelles...<br /> Quand un anges s'endort,<br /> C'est qu'une guerre viens d'éclore,<br /> Et dans le mausolée<br /> J'entends pleurer la fée...<br /> Combien d'anges sont tombés?<br /> <br /> Ton poème m'a beaucoup plus, particulièrement le vers des soins intensifs... Tu écrits vraiment bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Woodolls !<br /> <br /> <br /> Je répèterai seulement ce que j'ai déjà écrit sur ton blog :<br /> <br /> Tes anges sont charmants…<br /> Mais d’autres sont déments,<br /> Voire démoniaques, carrément !<br /> Un ange au noir condamné<br /> Nous accueille toutes ailes déployées…<br /> <br /> Sur de bien étranges poupées,<br /> Sur ton site, je suis tombée !<br /> <br /> <br /> Seshet<br /> <br /> <br />
L
<br /> ton poeme m'a fait penser un instant à tous ces anges qui se sont envolés dans le ciel de Haiti laisant la terre aux anges maudits souhaitons qu'ils aient dans une autre vie le bonheur que la vie<br /> leur a arraché<br /> amicalment<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Espérons-le.<br /> <br /> Un instant, le silence s'impose<br /> Juste le temps qu'un ange Haïtien repose<br /> Ses mortelles ecchymoses<br /> Sur la terre et son ventre grandiose<br /> En perpétuelle métamorphose.<br /> Puis, les paupières closes,<br /> S'envole vers la céleste apothéose...<br /> <br /> <br /> Notre mère, la Terre est parfois si cruelle... ou si indifférente !<br /> <br /> Cordialement,<br /> Seshet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quels sont nos anges gardiens<br /> anges noirs ou anges blancs<br /> ailes de plumes et de soie<br /> ou ailes de feu et de haine<br /> quels anges ont suivi dans leur fin<br /> les enfants martyrs  de haiti<br /> quel devenir pour un ange gardien<br /> si un dieu jaloux lui ôte tout pouvoir<br /> mais je veux croire parfois que les ailes du bien<br /> ne sont pas rognéees<br /> et qu'un jour ils pourront enfin s'envoller<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faute d'anges gardiens, il nous reste l'espoir...<br /> <br /> <br /> <br />

Chaos D'écritures

  • : Chaos d'écritures
  • : "Ici commence le temps de l'anarchie universelle, de la liberté ; l'état naturel de la nature, le temps antérieur au monde." (Novalis) Née du chaos primordial de la création, dans un océan d'écriture, je laisse des traces d'encre, des mots, des lignes chaotiques sur tout ce que je touche... En éternelle dilettante ! ©Seshet Noun Tous droits réservés.
  • Contact